Trilogy Ultimate Le Syndicat du crime

 

 

 

 

 

 

Le Syndicat du crime

 

Film hong-kongais réalisé par John Woo en 1986

Ho et Mark sont truands, et Kit, le petit frère de Ho, est policier. Ce dernier ne sait pas que Ho fait partie de la pègre, et quand celui-ci se fait arrêter et que son père est assassiné, c’est un choc pour lui, qui l’empêchera d’avoir une promotion. Quand trois ans plus tard Ho sort de prison, il retrouve Mark zonant dans un garage, son frère qui ne veut plus entendre parler de lui, et un nouveau chef de la pègre qui veut le faire replonger…

Le Syndicat du crime 2

 

Film hong-kongais réalisé par John Woo en 1987

Ho, en prison, est plus ou moins obligé de s’infiltrer dans la mafia sous peine de voir compromise la carrière de son frère. Il découvre que Mark avait un frère jumeau, parti aux États-Unis…

Le Syndicat du crime 3

 

Film hongkongais réalisé par Tsui Hark en 1989

Venu chercher son oncle et son cousin Mun, le jeune hongkongais Mark Cheung subit à l’aéroport de Saïgon les fouilles de sadiques douaniers qui lui volent tout son argent. Une chose est claire : le Viêt Nam est en guerre, et le meilleur moyen de s’en sortir est de se livrer à l’illicite pour pouvoir fuir la crise. Et c’est avec Chow Kit, une traficante, qu’ils vont ainsi faire face au désordre militaire. Mais la première affaire ne se déroulant pas comme prévu, Mark, Kit et Mun doivent prendre les armes. À partir de ce jour-là, des liens très forts vont unir ces trois personnages. Des liens trop fort même…