Trilogy Ultimate Jason Bourne

 

 

 

 

 

 

La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity)

 

Film  américano-germano-tchèque réalisé par Doug Liman en 2002

Une nuit, dans la mer Méditerranée, au large de Marseille, un chalutier italien repêche un homme inconscient, atteint de deux balles dans le dos. Soigné à bord, l’inconnu se remet vite de ses blessures, mais se révèle totalement amnésique, incapable de se souvenir qui il est….

 

La Mort dans la peau (The Bourne Supremacy)

 

Film américano-allemand réalisé par Paul Greengrass  en 2004

« Depuis deux ans, Jason Bourne et son amie Marie Kreutz vivent incognito à Goa en Inde. Bourne tente de retrouver la mémoire de son passé. Parallèlement, à Berlin, Pamela Landy, chef d’unité opérationnelle de la CIA, monte une transaction qui doit lui permettre d’identifier une taupe responsable du détournement plusieurs années auparavant de 20 millions de dollars… »

 

La Vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum)

 

Film américano-allemand réalisé par Paul Greengrass  en 2007

Moscou. Après avoir neutralisé Kirill, Jason Bourne, blessé et ayant des flashbacks du moment où il a rejoint Treadstone, parvient à échapper à la police après s’être soigné et quitte la capitale russe. Six semaines plus tard, au siège de la CIA à Langley, Pamela Landy fait écouter l’enregistrement audio de la confession de Ward Abbott, l’ancien chef de Treadstone2, au directeur Ezra Kramer….