Trilogy Ultimate Indiana Jones

 

 

 

 

 

 

Les Aventuriers de l’arche perdue (Raiders of the Lost Ark)

 

Film  américain de Steven Spielberg en 1981

« Pérou, 1936. Le professeur Henry Walton Jones Jr (dit « Indiana », ou « Indy »), éminent archéologue et expert en occultisme, est sur le point de mettre la main sur une idole Chachapoyan. Après avoir échappé à une série de pièges mortels dans un ancien temple, il se fait dérober la relique de façon déloyale par son principal concurrent, un archéologue français, René Belloq. Indy parvient à semer les indiens Hovito à bord d’un hydravion et rentre bredouille aux États-Unis…

 

Indiana Jones et le Temple maudit (Indiana Jones and the Temple of Doom)

 

Film  américain de Steven Spielberg en 1984

Shanghai, 1935 : Indiana Jones arrive dans un bar appartenant à un gangster chinois, Lao Che. Il doit récupérer un diamant et l’échanger contre les cendres de Nurhachi, un empereur chinois. Mais l’échange tourne à la fusillade et Indiana, emportant avec lui Willie Scott, une meneuse de revue qui s’intéressait à la pierre, parvient à quitter la Chine avec l’aide de Demi-Lune, un petit garçon chinois de 11 ans débrouillard, à bord d’un avion…

 

Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade)

 

Film  américain réalisé par Steven Spielberg en 1989

Côtes portugaises, 1938. Indiana Jones (Harrison Ford) récupère in extremis la croix de Coronado qui lui a échappée 26 ans plus tôt, et rentre aux États-Unis. Dans un monde à la veille de la Seconde Guerre mondiale, les Nazis se lancent en quête du Saint Graal. Face à eux, un éminent médiéviste, Henry Jones (Sean Connery), qui poursuit la quête de sa vie à la recherche de cet objet légendaire. …