Trilogy Ultimate Die Hard

 

 

 

Piège de cristal (Die Hard)

 

Film  américain réalisé par John McTiernan en 1988

En 1988, le lieutenant de police à New York John McClane se rend à Los Angeles afin de passer Noël en compagnie de son épouse Holly et leurs deux enfants. Une limousine attend John avec un chauffeur, Argyle, pour le mener au siège de la compagnie où travaille sa femme, le gratte-ciel Nakatomi Plaza pour fêter le Noël de l’entreprise.Mais arrivé à l’immeuble où il se rafraîchit dans la salle de bain après le voyage en avion, John entend des cris ponctués de détonations….

 

 

 

58 minutes pour vivre (Die Hard 2 : Die Harder)

 

Film américain réalisé par Renny Harlin en 1990

Washington, 1989. Il reste exactement 58 minutes avant l’atterrissage de l’avion du général Ramon Esperanza sur le tarmac de l’aéroport de Washington-Dulles. Le général doit être traduit devant la justice américaine pour trafic de stupéfiants. Au sol, un groupe de mercenaires, dirigé par le colonel Stuart, fait chanter les autorités en coupant les communications entre la tour de contrôle et les appareils en vol afin de faire évader Esperanza. Mais un imprévu de taille se manifeste bientôt en la personne du lieutenant de police John McClane.

 

 

Une journée en enfer (Die Hard with a Vengeance)

 

Film américain réalisé par John McTiernan en 1995

New York, 1995. Un magasin est soufflé par l’explosion d’une bombe. L’attentat est revendiqué par un inconnu se faisant appeler Simon. Celui-ci exige que le lieutenant John McClane se livre à un périlleux « Jacques a dit » à travers toute la ville, à défaut de quoi d’autres bombes exploseront. Mais John McClane ne tarde pas à découvrir qu’il est en fait le jouet d’une vaste machination.

 

Annexes :