Fiche Seven


 

Seven

Film américain de David Fincher en 1995

 

 

Synopsis :

L’inspecteur de police William Somerset est à sept jours de la retraite. Pour sa dernière affaire, il est adjoint à son remplaçant, David Mills, un homme fraîchement marié au caractère impétueux.

Les policiers enquêtent sur une série de meurtres inspirés des sept péchés capitaux, qui débute avec un homme de très forte corpulence retrouvé mort la tête dans son assiette de spaghetti, les membres attachés aux montants d’une chaise et symbolisant la Gourmandise. Mills s’occupe d’une autre affaire. Un avocat a été sauvagement assassiné avec le mot « Avarice » inscrit par terre en lettres de sang.

Ils ne tardent pas à comprendre que les deux crimes sont étroitement liés. Ils trouvent des indices qui relient les meurtres entre eux, ce qui laisse à penser qu’ils ont affaire à un seul tueur en série. Ils trouvent notamment des empreintes digitales qui leur permettent de trouver un suspect. Après des recherches, ils trouvent son domicile. À son appartement, ils trouvent un homme apparemment mort attaché à son lit.

Mais en pointant sa lampe torche, un des policiers découvre qu’il est encore vivant, que cela fait un an jour pour jour qu’il est attaché et qu’il a subi des sévices. Avant sa captivité, l’homme en question était un trafiquant de drogue.

Il représente la Paresse. Les policiers estiment donc que le tueur a planifié ses actes depuis plus d’un an…..