Fiche Planet Terror


 

Planète Terreur (Planet Terror)

Film  américain réalisé par Robert Rodriguez en  2007

 

 

Synopsis :

Dans une petite ville rurale du Texas, un groupe de militaires arrive dans une base militaire voisine, dirigée par le lieutenant Muldoon, font une transaction commerciale avec un ingénieur chimiste nommée Abby pour une grande quantité d’un agent biochimique mortel connue sous le nom de DC2 (nom de code «Terror Project»).

Lorsque Muldoon apprend que Abby a un approvisionnement supplémentaire en main, il tente de prendre en otage Abby, celui-ci libère volontairement le gaz dans l’air. Pendant ce temps, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant… De son côté, Cherry, go-go danseuse, s’est fait arracher la jambe lors d’une attaque par un groupe de cannibales. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle.

Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n’a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des zombies assoiffés de sang, Cherry et Wray prennent la tête d’une armée destinée à empêcher l’épidémie de se propager.

Si des millions d’individus sont contaminés et que beaucoup succombent, une poignée d’entre eux se battront jusqu’au bout pour se réfugier dans un lieu sûr…