Fiche Phantasm 3 : Le Seigneur de la Mort


 

Phantasm 3 : Le Seigneur de la Mort

(Phantasm 3: Lord of the Dead)

Film  américain réalisé par Don Coscarelli  en 1994

 

Synopsis :

Le film commence exactement au moment de la fin de l'opus précédent. Tandis que Mike, Reggie et Liz s'enfuient à bord d'un corbillard volé du cimetière de Périgord, dernière ville de l'Oregon, ils subissent l'attaque de l'Homme en Noir qu'ils ont pourtant vu mourir devant leurs yeux.

Le véhicule effectue une spectaculaire sortie de route et Reggie ne parvient que de justesse à sauver Mike de la horde des nains envoyés par l'Homme en Noir.

Liz, en revanche, ne survit pas à cette attaque. Plongé dans le coma, Mike est hospitalisé et revoit en rêve son frère Jody qui tente de le mettre en garde.

Peu après, Reggie assiste, impuissant, à l'enlèvement de Mike et se rend compte que Jody est devenu une de ces sphères meurtrières que l'Homme en Noir contrôle ; seulement, Jody s'est rebellé et s'allie à Reggie dans sa quête.

Ils auront tous deux fort à faire pour tirer Mike des griffes de cet être d'un autre monde, et ils feront en chemin la rencontre de deux autres survivants singuliers qui luttent eux aussi contre les armées du « Seigneur des Morts »… Nombre des réponses aux questions qu'ils se posent n'engendreront que de nouvelles questions plus terribles et déroutantes encore.