Fiche Le Contrat 1986

Le Contrat (Raw Deal)
Film américain réalisé par John Irvin en 1986

 

Synopsis

Le 16 décembre 1985, dans une cabane isolé, où se trouve un indicateur du FBI, des tueurs à la solde du parrain de la Mafia de Chicago, Luigi Petrovita, font un massacre en tuant les agents chargés de sa protection et également le témoin avec des armes automatiques.

L’un des agents morts, Blair, n’est autre que le fils d’Harry Shannon, chef du FBI, qui veut venger la mort de ce dernier. Pendant ce temps, le shérif d’une petite ville, Mark Kaminsky retourne dans sa maison, où l’attend sa femme ivre, Amy, qui ne supporte pas ce changement de vie.

En effet, Kaminsky était un agent fédéral sous les ordres de Shannon, qui dû démissionner cinq ans auparavant pour avoir sauvagement battu le meurtrier d’une jeune fille.

Le soir, Shannon l’appelle pour le voir le lendemain, afin de lui parler d’une mission : vu qu’il ne peut rien faire officiellement, car il pense qu’il y a une taupe au sein de l’agence, il demande à Kaminsky d’infiltrer le milieu, ce qui lui permettrait d’obtenir sa réintégration au FBI.