Fiche La Peur au ventre

La Peur au ventre(Running Scared) 
Film américain réalisé par Wayne Kramer, en 2006

 

Synopsis

Joey Gazelle est un père de famille qui travaille au service de la mafia italienne. Tout se passait bien pour lui, mais un jour, durant un deal de came avec des Jamaïcains, des gangsters interviennent et ça tourne au carnage. Tommy, le fils du chef de la mafia italienne, en tue un avec un revolver à canon court chromé.

Les mafieux découvrent alors que les voleurs étaient en fait de la police. Tommy demande ensuite à Joey de se débarrasser de l’arme, mais il va la garder cachée chez lui. Un peu plus tard, le meilleur ami de son fils, Oleg, qui avait découvert la cachette du pistolet, va le prendre pour tuer son beau-père alors qu’il bat sa mère.

Il est quant à lui de la mafia russe. Il va finalement échouer et s’enfuir en emportant avec lui le pistolet ; Joey doit maintenant retrouver Oleg et le pistolet avant la police, s’il ne veut pas finir tué par la mafia.

Pour éviter le pire, le FBI doit faire appel à un ancien espion du MI6 britannique, ancien détenu de la prison d’Alcatraz, le Capitaine John Patrick Mason, seul homme à avoir pu s’échapper de la forteresse.

Il devra faire équipe avec l’agent spécial du FBI Dr Stanley Goodspeed, expert en armes chimiques mais qui n’est jamais allé sur le terrain, afin d’éviter des milliers de victimes innocentes.