Fiche John Wick

John Wick
Film américain réalisé par David Leitch et Chad Stahelski, en 2014

 

Synopsis

Ancien tueur à gages repenti, John Wick vient de perdre sa femme Helen, décédée des suites d’une longue maladie. Peu après l’enterrement, John reçoit un colis, contenant un chiot femelle beagle nommée Daisy et une lettre : il s’agit d’un cadeau posthume d’Helen pour l’aider à surmonter sa disparition.

John s’attache à Daisy et l’emmène faire un tour à bord de sa Ford Mustang de 1969. Arrêté à une station d’essence pour faire le plein, il rencontre un trio de mafieux russes, dont le meneur, Iosef, intéressé par la voiture, insiste pour que John lui vende. Il refuse et répond à l’insulte en russe de Iosef dans la même langue.

Le soir même, il est agressé dans sa maison par Iosef et sa bande qui l’ont suivi jusque chez lui. Ils volent la Mustang et tuent Daisy. Le lendemain, Iosef apporte la voiture au garage d’Aurelio, afin de la modifier, mais ce dernier, comprenant à qui elle appartient et ayant appris la manière dont Iosef se l’est appropriée, le frappe et refuse de la prendre.

Peu de temps après, Wick rend visite à l’atelier d’Aurelio qui lui apprend que Iosef est le fils de Viggo Tarasov, chef de la mafia russe et également son ancien employeur……