Fiche X-Men: Apocalypse


 

X-Men: Apocalypse

Film  américain réalisé par Bryan Singer 2016

 

 

Synopsis :

3600 ans plus tôt en Égypte antique, des milliers de personnes saluent avec dévotion un cortège royal et clament un nom, En Sabah Nur, alias Apocalypse, tandis que de mystérieux gardes se regardent avec insistance.

La troupe est constituée d’Apocalypse, vieux et fatigué, et de ses Quatre Cavaliers, tous des mutants dont il a fait évoluer les pouvoirs.

Ceux-ci et d’autres personnes entrent dans une immense pyramide pour procéder à un rituel, au cours duquel Apocalypse va transférer son esprit dans le corps d’un mutant capable de guérir de toutes les blessures physiques, afin de s’emparer de ses pouvoirs et de retrouver sa propre jeunesse.

Mais alors que le transfert commence, les gardes se mutinent et tentent d’assassiner le mutant, le traitant de faux dieu.

Les Cavaliers tombent les uns après les autres en protégeant leur maître, tandis que la pyramide est détruite par les mutins.

Avant de mourir, la Cavalière de la Mort a le temps d’enfermer le nouveau corps de son maître dans un cocon télékinétique….