Fiche Predestination


 

Prédestination (Predestination)

Film  australien écrit, coproduit et réalisé par Michael et Peter Spierig en 2014

*C’est l’adaptation de la nouvelle Vous les zombies (All You Zombies) de Robert A. Heinlein publiée en 1959

 

Synopsis :

Un agent, voyageur du temps essaie de désarmer une bombe qui lui explose au visage. Quelqu’un s’approche et l’aide à utiliser son dispositif pour retourner en 1992. Après un passage à l’hôpital, l’agent se remet de sa reconstruction faciale.

Lors de sa mission suivante, l’agent se déplace en 1970 à New York, et opère en tant que barman. Il commence une conversation avec John, un client qui écrit des articles de confession sous le nom de plume « La mère célibataire ». Celui-ci explique la raison de ce pseudonyme par sa propre vie, dont il raconte l’histoire au barman.

Un nouveau né est déposé devant un orphelinat le 13 septembre 1945. Elle est nommée Jane. Jane se sent différente des autres enfants avec qui elle grandit. Ses capacités mentales et physiques sont très supérieures à la moyenne. Elle est première en classe et bagarreuse. Vers la fin de son adolescence, un homme dénommé Robertson lui propose de participer à une procédure de recrutement de femmes pour devenir astronaute. Elle réussit de nombreuses épreuves, mais finit par être renvoyée officiellement pour s’être battue avec une autre candidate, officieusement pour une raison médicale dont elle ne se doute pas.