Fiche Pitch Black


 

Pitch Black

Film américain  réalisé par David Twohy en 2000

 

Synopsis :

Le Hunter Gratzner, un vaisseau de commerce et de transport de passager, est en route vers le système Tangier. Alors qu’il est en transit dans le système M-344/G, sa trajectoire croise la queue d’une comète non-identifiée.

Une pluie de micro-météorites s’abat sur le vaisseau et occasionne des brèches dans la carlingue. L’un des débris transperce la coque de part en part et tue Tom Mitchell, le capitaine du transporteur. Son pilote, Carolyn Fry sort en premier de cryo-sommeil, suivi de Greg Owens, l’officier de navigation. Carolyn remarque alors la mort du capitaine et prend le commandement.

Carolyn prend les commandes du vaisseau, et le dirige vers la planète la plus proche, pendant que Greg émet un message de détresse. Pour limiter les dégâts lors de l’atterrissage d’urgence entreprit, elle largue un à un les compartiments attachés au vaisseau afin de l’alléger. Lorsque vient le tour du compartiment contenant les humains en cryo-sommeil, Greg s’oppose verbalement à son largage, puis bloque mécaniquement la séparation du compartiment. Refusant le risque de mourir pour les passagers, Carolyn tente en vain d’actionner la manette permettant le largage…..