Fiche La Mouche


 

La Mouche (The Fly)

Film américain réalisé par David Cronenberg, en 1986

*Il s'agit du remake de La Mouche noire, réalisé par Kurt Neumann en 1958

 

 

 

Synopsis :

Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la « téléportation », qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s'aperçoit pas qu'une mouche fait partie du voyage.

À la sortie du téléporteur, il semble tout à fait normal, même s'il manifeste une force surhumaine. Mais bientôt, ses gènes mutent pour devenir ceux d'une mouche. Il perd peu à peu son apparence humaine et devient de plus en plus agressif. Il décide ensuite de fusionner avec sa petite amie, Veronica, enceinte, afin d'obtenir le "corps parfait".

Mais elle est sauvée de justesse par un de ses amis, qui tire sur les câbles de sa cabine de téléportation. Seth Brundle fusionne donc avec sa propre machine de téléportation et devient une véritable aberration vivante. Désespéré, il implore Veronica de le tuer.