Fiche Du sang et des larmes


 

Du sang et des larmes (Lone Survivor)

Film  américain écrit et réalisé par Peter Berg en 2013

 

 

 

Synopsis :

Marcus, Mike, Matt et Danny sont quatre soldats des SEALs, une élite de l’armée des États-Unis.

Ils ont pour mission d’éliminer Ahmad Shah, haut responsable taliban responsable de l’assassinat de vingt soldats de la Navy une semaine plus tôt. Ils se font déposer en hélicoptère et marchent jusqu’aux alentours du village où se trouve la cible.

Installés dans les hauteurs environnantes, des bergers les découvrent. Dans l’impossibilité de contacter leur base militaire pour obtenir des ordres, ils décident de relâcher les bergers, et annulent la mission. Les talibans du village sont prévenus de la présence des soldats américains, ils se mettent en chasse.

Trois des quatre soldats se font tuer dans le combat qui suit. Un hélicoptère venu à leur secours est abattu par une roquette et s’écrase, tuant tous les passagers.

Marcus, le seul survivant, est récupéré par des Afghans et emmené dans un village où il est protégé, en vertu d’un code d’honneur ancestral. Il prévient l’armée de sa présence.

Les talibans attaquent le village mais les villageois résistent. L’armée intervient pendant l’assaut et repousse les assaillants. Marcus est évacué, et survit à ses blessures.