Fiche sin city


 

Sin City

Film américain sorti en 2005 et réalisé par Frank Miller et Robert Rodriguez avec une participation de Quentin Tarantino
*C’est l’adaptation de la série de comics du même nom de Frank Miller.

 

Synopsis :

Basin City2, surnommée « Sin City », est la ville du vice et du péché. Dans cette métropole détruite par le crime évoluent trois personnages atypiques et marginaux : Marv (Mickey Rourke), un colosse tout juste sorti de prison ; Dwight McCarthy (Clive Owen) un homme à femmes au passé trouble ; John Hartigan (Bruce Willis), l’un des seuls policiers intègres de la ville.

Tout commence lorsqu’un homme (Josh Hartnett) rencontre une jeune femme (Marley Shelton) sur une terrasse. Il la charme en lui proposant une cigarette puis l’abat froidement. L’homme était en réalité un tueur à gages, payé par cette dernière pour la tuer.

Hartigan, approchant de la retraite, traque Roark Jr (Nick Stahl), le fils d’un sénateur mais aussi un dangereux pédophile. Il vient d’enlever Nancy Callahan (Mackenzie Vega), une enfant de 11 ans. Après avoir assommé Bob (Michael Madsen), son coéquipier ripoux, Hartigan élimine les complices de Roark et coince celui-ci sur les quais. Là, il lui arrache l’oreille et l’avant-bras avec son revolver, avant de le priver de son sexe, son « arme la plus précieuse ». Hartigan est ensuite abattu par Bob, et laissé pour mort.