Fiche Les Mondes de Ralph


 

Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph)

Film Americain Réalisé par Rich Moore, en 2012

 

 

 

 

Synopsis :

Ralph La Casse est le méchant du jeu vidéo d’arcade Fix it Felix Jr. Son but est simple : détruire un immeuble pendant que Félix, le héros, le répare grâce à son marteau magique. Mais Ralph en a plus qu’assez de vivre dans une décharge et d’être détesté par les habitants de l’immeuble.

Il décide de se confier lors d’une réunion des Méchants Anonymes (parodie des Alcooliques Anonymes) pour trouver une solution à son problème.

Il avoue ne plus vouloir être un méchant. Les autres, choqués, lui demandent si Ralph ne serait pas en train « de se la jouer Turbo », mais il affirme que non. Les méchants lui conseillent de s’aimer pour ce qu’il est au lieu de chercher à devenir quelqu’un d’autre.

La réunion terminée, Ralph passe par la Gare Centrale (là où peuvent se rencontrer tous les personnages des jeux de la salle d’arcade) et retourne dans son jeu. Une fois arrivé, il a la mauvaise surprise de découvrir que Félix et les habitants de l’immeuble fêtent les 30 ans du jeu sans lui. Ralph exprime son mécontentement aux habitants.

C’est alors que Gin, un des habitants, dit à Ralph que le seul moyen pour lui d’habiter dans l’immeuble avec tout le monde est d’être un gentil et que pour être un gentil, il faut une médaille (récompense obtenue par le héros lorsqu’il gagne une partie). Ralph quitte l’immeuble en jurant de rapporter une médaille.