Fiche La Traversee du temps


 

La Traversée du temps

Film  japonais réalisé par Mamoru Hosoda  en 2006

*Il s’agit de la suite d’une populaire nouvelle éponyme de Yasutaka Tsutsui déjà adaptée plusieurs fois


 

 

 

 

Synopsis :

Tout commence au Japon avec l’aventure de Makoto Konno, une lycéenne de 17 ans comme les autres. Elle se lie d’amitié avec Chiaki et Kôsuke, deux élèves différents.

Tout se passe bien, jusqu’au jour où elle découvre qu’elle peut remonter le temps à sa guise à la suite d’un accident de train qui aurait dû se produire. Elle est aidée par sa tante sorcière qui semble mystérieusement en connaître long sur le sujet… Makoto utilise son pouvoir pour réparer les erreurs qu’elle a causées, mais à chaque fois, quelque chose est enlevé ailleurs.

Une fois, Kôsuke et Chiaki tombent chacun amoureux d’une fille qu’ils ne connaissent pas dans le lycée. En même temps, Makoto n’hésite pas à venir en aide à ses amis pour l’amour des filles. Alors que Makoto a utilisé tout son pouvoir, Kôsuke était sur le point d’avoir l’accident de train à sa place.

Mais quelqu’un a arrêté le temps à ce moment. Il s’agit de Chiaki. Il lui raconte qu’il vient du futur et que c’est lui qui a donné le pouvoir à Makoto. De plus, il est arrivé ici pour voir un tableau qui a disparu de son époque.

Il s’agit de celui que la tante de Makoto restaurait dans son atelier. Après cela, Chiaki a disparu de la surface de la terre.

Le soir, elle se rend compte que la dernière charge de son pouvoir est revenue suite au retour dans le temps de Chiaki et l’utilise pour le ramener, ce qui lui permettra de revenir à son époque. L’histoire se passe toujours le 13 juillet.